Depuis 2009, notre objectif est de faire découvrir le café de spécialité au grand public. Nous avons un immense plaisir à explorer, sans préjugés, toutes les nouvelles techniques de séchage, les différents terroirs et les caféiculteurs.trices derrière chaque plantation, pour ensuite partager avec vous le fruit de nos recherches.
Cet enthousiasme est accompagné par un élément crucial: le respect de tous les humains impliqués, de la récolte du grain, jusqu’à vous, qui tenez une tasse entre vos mains.
Les résidus du procédé de torréfactions sont compostés. Ce sont plus de 50 livres de matières organiques qui sont compostés chaque semaine.
Sacs de grains verts
Les emballages de jutes sont récupérés par un entrepreneur de la région de Chaudière-Appalaches afin de les réutiliser dans sa plantation de noisetiers.
Le projet de notre partenaire en direct trade, Jose Maria auquel on participe depuis 2 ans. Ce café est récolté par des femmes qui sont rémunérées à plus de 50% du salaire moyen.
Une chambre de post-combustion est jointe à notre équipement de torréfaction afin de nous permettre d’éliminer complètement les émissions de particules dans l’air. C’est une norme stricte qui est obligatoire en Californie, mais non nécessaire au Canada. Nous avons décidé d’aller plus loin que ce qui est exigé par les autorités locales puisque la qualité de l’air de nos voisins est importante pour nous.
Révéler les arômes qui se cachent dans chaque grain Découvrir un monde de saveurs, goûter les paysages Soutenir les producteurs, promouvoir l’humain Explorer, c’est notre passion